Quelques conseils pour votre mariage

Qui est Juste Un Clic?
22 juillet 2019

Quelques conseil pour (encore mieux) réussir votre mariage…

Depuis de nombreuses années en activité, je pense être en mesure aujourd’hui de donner des conseils, plutôt avertis, pour optimiser la réussite de votre beau jour.
Etant en compagnie de futurs mariés près de 20 fois par an, l’expérience me permet de savoir ce qu’il faut prévoir pour votre beau jour… afin que celui-ci se déroule de la plus belle des manières, à la fois confortable et agréable, mais aussi sans stress (même si le grand jour arrivé, vous serrez un peu stressé).
Voici donc mes conseils, pour que vous passiez une aussi belle journée que dans vos rêves.

Pour les futures mariées, pensez pratique… et confort:

 

Pour vous les filles, il faut avant tout penser au pratique et au confort.

Au pratique tout d’abord, parce-qu’il vous faudra prévoir un tas d’accessoires pour la journée: mouchoirs (surtout si vous avez la larme facile), un peu de maquillage pour les retouchez en cours de journée, une

 

petite bouteille d’eau (en plein mois d’août, elle vous sera probablement très utile) et de quoi vous donner un peu d’air, comme un éventail. Vous pouvez mettre à contribution vos témoins, ou même votre photographe si il vous suit toute la journée.

Parce que porter votre magnifique robe ne sera peut être pas (ou plus) une partie de plaisir au bout de 10h, pensez à manger et boire avant de vous habiller… Et surtout, allez aux W. avant de vous habiller.

Coté confort, prévoyez bien évidemment vos plus belles chaussures à talon (parce-que c’est aussi ça, la classe de la mariée) et aussi des pansements à apposer sur vos talons, surtout si vous n’avez pas pris la peine de « casser » vos chaussures. Mais prévoyez aussi et surtout de confortables ballerines ou même des baskets. Lorsque vous ferrez vos photos de couple, vous serrez ravie d’avoir un peu de douceur à vos pieds et ils vous en remercieront! Cette petite parenthèse photographique dans votre journée ne s’en passera que mieux. Il vous faut garder en tête qu’une photo ne ment pas, si vous n’êtes pas à l’aise, cela se verra forcément!

Pour les futurs mariés, pensez confort… et pratique:

Messieurs pensez avant tout confort; vous êtes des hommes, mais avoir mal aux pieds dans des chaussures neuves, c’est pas génial. Comme Madame, n’hésitez pas à prévoir des pansements (à apposer sur vos talons), surtout si vous n’avez pas pris la peine de « casser » vos chaussures. Autre point, selon moi LE plus important, prévoyez une chemise en plus. Après le gros de votre journée, c’est à dire les cérémonies, les photos de couple et les photos de famille, tout cela sans quitter votre veste de costume, vous serrez ravis de passer une chemise fraîche et propre pour l’apéritif.
Mais n’oubliez pas le coté pratique. Avec les chaleurs estivales, pensez vous aussi à la petite bouteille d’eau et au mouchoirs. Pas forcément si vous avez la larme facile (quoi que…), mais plutôt pour vous essuyer le front si vous transpirez. Vous verrez c’est toujours plus joli sur les photos si vous ne « coulez » pas.

Pour résumer, pensez confort et pratique, mais surtout pensez à mettre à contribution vos témoins. Eux aussi vont souffrir un peu, mais ils sont là avant tout pour vous soutenir. Alors profitez en!

 

Comments are closed.